Idées cadeaux : Pièces à avoir dans son dressing cet hiver

— SPÉCIAL HOMME — 

A la recherche d’idées cadeaux à mettre sur votre liste de Noël ? Voici quelques incontournables pour homme qu’il vous faut absolument cet hiver et qui risquent de vous surprendre.

Lors de la dernière Fashion Week, les maisons de haute-couture, en particulier Balenciaga, ont initié le retour en force de la doudoune dans les collections automne-hiver. Cette pièce, légère ou épaisse, avec ou sans manche, se décline sous toutes les formes, les coupes et les couleurs. Rien qu’Uniqlo propose une centaine de modèles différents dans sa collection et à tous les prix.

Dans un autre style, les manteaux longs et les parkas coupe-vent s’imposent comme des valeurs sures pour cette nouvelle saison. ASOS et Zara n’hésitent pas à en faire les produits phares de leurs collections.

A la question Pull ou Sweat, pourquoi choisir. Rarement vu sur la gente masculine, la tendance pour cet hiver est aussi au sweat rose poudré. Cette pièce so cocoon est parfaite pour se réchauffer lors des soirées d’hiver et aucun risque de passer à coté, toutes les marques de prêt-à-porter en propose une interprétation.

Dans un style plus rétro, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le pull Jacquard ne laisse personne indifférent. Il saura également se révéler être un atout de charme, tout en s’avérant être très pratique en cas de grand froid.

Pour les fêtes, optez pour un complet en velours à la fois chic et décontracté. Contrairement aux saisons précédentes, cette année, osez l’ensemble veste et pantalon unis et n’hésitez pas à remplacer la traditionnelle chemise par une maille légère bien plus en vogue.

Aux pieds, quoi de mieux qu’une paire de Michael de la maison Paraboot dont les coutures apparentes sont de retour dans les dressings. Aussi originales que confortables, ces mocassins se porteront aussi bien avec votre complet (en velours évidemment) qu’avec une tenue plus décontractée.

Comme alternative plus rock ou plus classique, à vous de décider, vous pouvez également opter pour une paire de Chelsea Boots toujours très tendances. En cuir ou en nubuck, elles allient là encore élégance et décontraction.

 

Enfin l’accessoire choc en cette fin d’année, est le sac à main virilisé. Fini les copies masculinisées de sacs féminins! Le sac à main pour homme s’affirme et s’assume désormais par sa sobriété, sa rigidité, sa durabilité et surtout par son caractère pratique.

Désormais plus aucune excuse, et surtout pas le froid. Preuve est faite que l’hiver n’empêche pas de rester classe !