Alors que les 33 et 45 tours ont déjà fait leur retour dans les bacs, le retour du vinyle dans la mode s’est fait attendre…

Mais le voilà enfin !

Initié par la collection Moon Girl de André Courrèges en 1964, le vinyle devient une matière de prédilection dans ces créations : blouson en vinyle rouge, combinaison en PVC intégral, jupe en trapèze … Pour Courrèges, la mode de demain doit être fonctionnelle, féminine, esthétique et la matière doit être une seconde peau. C’est ainsi, qu’aujourd’hui André Courrèges laisse en héritage une mode révolutionnaire et colorée par son esprit et sa gaieté.

 

 

Même si le vinyle a connu une certaine impopularité ces dernières années, l’année 2017 lui rend gloire. En effet,  cette matière a arpenté tous les podiums des Fashion Week automne-hiver 2017, de plus, elle apparaît dans tous les lookbooks des marques prêt-à-porter cette saison. Crissant et éblouissant, le vinyle s’empare de notre dressing hivernal pour des looks plus tendances les uns que les autres. Son aspect brillant, qui se voulait révolutionnaire et insolite à une époque ou seulement le tailleur chanel faisait fureur, fait toujours son effet à condition d’être apprécié à sa juste valeur et avec goût.

Désormais, le vinyle peut se décliner en jupe, veste, trench, pantalon ou accessoires. Le pantalon est très facile à assortir et vous pouvez le décliner en plusieurs couleurs. Néanmoins, le bruit crissant, lorsque l’on marche peut être quelques fois gênant. Si vous êtes plus comme Catherine Deneuve dans Belle de jour, lâchez vous pour un trench laqué. Pour celle qui ont le gout du risque, laissez vous tenter par la couleur : rouge, orange ou même vert ou rose. Pour la jupe, qu’elle soit trapèze ou mini, on peut l’assortir avec un pull ou une chemise évasée pour un look working girl. Si, au contraire, vous êtes plus, street wear, n’hésitez pas assortir vos vêtements vinyles avec des baskets, cela convient parfaitement. Si certaines restent plus dubitatives face à cette matière brillante, elle peuvent se laisser charmer par les accessoires : sacs glossy et coloré, chaussures punchy ou escarpins peps. En bref, dans des teintes automnales ou flashy, le vinyle saura vous rendre sexy, charmante et classe. Et en plus de ces caractéristiques, quoi de mieux qu’un vêtement qui résiste à la pluie ? Vous trouverez forcément vinyle à votre pied pour un hiver éclatant.