Cela fait déjà plusieurs semaines que vous hésitez à ressortir vos tenues printanières pour laisser se dévoiler vos gambettes ? Voici quelques pistes pour ne pas être out ce printemps-été. Les mots clés de rigueur seront incontestablement : fantaisie, couleurs et audace !

Les pièces à acheter à tout prix

On commence par un petit aperçu des pièces qu’il faudra absolument avoir dans sa garde-robe cette saison pour briller dans la rue ou en soirée.

Le rose sera indéniablement la couleur phare, elle se décline du pastel au rose acidulé en passant par le rose baby-doll. En bref, la couleur sera à utiliser sous toutes ses déclinaisons. Elle saura se combiner au jaune, vu et revu sur les podiums, et il s’agira d’oser les couleurs acidulées. Le lamé sera également de la partie.

Rochas

Valentino

Saint Laurent

Les pièces maîtresses de cette saison sont la parka ou le k-way d’été ; mais aussi la combinaison pantalon qui revient en force cette année encore. Ce printemps-été, la tendance « one shoulder » (asymétrique) sera à l’honneur. On n’hésite pas à porter des hauts asymétriques assez près du corps et on privilégie des soutiens-gorge bandeaux pour bien dégager l’épaule.

Kenzo

Gucci

Saint Laurent

Cette saison, on se lance et on se pare de broderies, de volants, de robes longues style gypsy et même du pyjama de ville pour un look des plus décalés. On ose aussi combiner motifs en tous genres et surtout des fleurs, des fleurs et encore plus de fleurs !

Chloé

Dolce & Gabbana

Michael Kors

Les inspirations 

Années 80, le retour du Paris Latino

Cette inspiration met à l’honneur :  volants, volumes oversize, couleurs flash, tops asymétriques, le lamé, les motifs animaux, le similicuir et les sequins.

Saint Laurent

Max Mara

Elie Saab

Les années 80, le style « bossy »

Les working girls y trouveront une nouvelle source d’inspiration qui se décline au travers de vestes tailleur aux épaules amplifiées ou aux manches bouffantes, de blouses Jabot, de bustiers (pour contrecarrer le côté très strict) et de jupes crayon ou de shorts taille haute. Le petit plus pour compléter ce look sera un accessoires XXL (gros colliers, énormes boucles d’oreilles, ceintures très larges pour amplifier le côté taille haute) ou les collants fantaisie.

Balenciaga

Isabelle Marant

Jil Sander

Inspiration sportswear

Comme cet hiver, le sportswear s’immisce dans notre garde-robe. Qu’il ne soit que détail ou total look, le streetwear donne un coup de jeune aux collections Printemps-Été. La casquette est l’accessoire indispensable cet été : accompagnée de tee-shirt logos et de vos plus belles baskets, elle saura faire la différence !

Versace

Chanel

Alexander Wang

Les années 70, en mode Funk

Totalement assumé ce look peut rafraichir votre style. Sont de sortie : les cols de chemises longs et pointus, les manches trompette, les blouses légères à volants, les petits gilets, les pantalons flare, le crêpe imprimé, les jupes portefeuille. Petit plus : les lunettes de soleil à grosses montures transparentes et les sandales à plateforme.

Michael Kors

Prada

Gucci

La tendance Arty : chocs de couleurs et de motifs

Passionnée d’art, cette saison est la tienne ! L’art et la mode, c’est une histoire d’amour éternelle… Prépare-toi à faire ton propre happening en portant de véritables chefs-d’œuvre ! Tout te sera permis si tu sais allier rayures, pois, et tout autre motif graphique.

Proenza Schouler

Chloé

Sonia Rykiel

Tendances make-up

Cette saison la bouche se fera flashy, glossy et sexy. Exit le rouge à lèvres mat de cet hiver, on lui préfèrera le gloss bonne-mine. Niveau couleur, on optera pour le rouge.

Le teint sera nude et naturel, mais toujours rehaussé par une touche de blush rosé ou d’highlighter.

Enfin, en ce qui concerne les yeux, on opte pour un smoky bleu océan ou pour une paupière 100% glitter. Le néo-liner est également décliné et on ose toutes les excentricités graphiques.

La bouge rouge flashy

Le teint nude

Le smoky bleu