Talons Aiguilles a scruté pour vous les podiums et vous fait découvrir les dernières tendances de cet hiver. Certaines tendances persistent, d’autres apparaissent, et encore d’autres refont surface : c’est le tourbillon de la mode cet hiver !


BALLERINE

Madame rêve… non pas d’artifices comme le disait Alain Bashung, mais de légèreté ! Elle se fait passer pour une danseuse classique des temps modernes avec des robes légères, aux plissés vaporeux, et agrémentées de corsets revisités.

Petit plus : porter ces robes avec des boots, pour un look plus terre à terre.

Louis Vuitton

Loewe

Valentino

MASCULIN – FEMININ

Direction le vestiaire masculin sans complexe : on porte la combinaison de motard sans faire de la moto, on pique la veste de biker ou d’aviator de son boyfriend de façon décalée, ou encore on détourne sa slipdress (tendance de l’été 2016) en la portant par-dessus l’intemporel t-shirt blanc, que notre boyfriend utilise comme pyjama !

L’indispensable : le boyfriend.

Chloé

Balenciaga

Wanda Nylon

SILHOUETTE MONOCHROME

Le total look voit la vie en rose, mais aussi en mauve ou encore en rouge couture ! Il y en a pour tous les goûts cet hiver : candy crush pour la femme enfant ou rouge profond pour la femme sensuelle. A chacun sa couleur, son style !

La seule règle : assumer son look jusqu’au bout.

La tendance des défilés : les accessoires de couleur assortie pour les plus audacieuses.

 

Chanel

Kenzo

Isabel Marant

BACK TO THE 80’S

Pour cet hiver c’est le grand retour du style des années 80 avec des vestes ou jupes en vinyl, des corsages aux épaules dénudées ou oversized, des petites robes aux reflets galactiques, ou encore des manteaux de fourrure aux couleurs très POP ! C’est une invitation pour allez chiner dans le placard de vos mères.

Précaution : le fashion faux pas, si toutes ces tendances sont mixées ensemble !

 

Philosophy Di Lorenzo Serafini

Michael Kors Collection

Lanvin

ARMY

Les coupes et matières des uniformes de l’armée font peau neuve sur des looks très urbains : les vestes officier et les larges manteaux en tartan se portent sur des robes légères, avec des baskets, ou encore avec un pantalon en cuir.

L’audace de la saison : effilocher sa maille pour donner l’impression que son pull-over a vécu la guerre.

Yeezy

Burberry

Isabel Marant