Pour cette XXIIIème édition du Concours Jeunes Créateurs sur le thème « Pop Fiction », Talons Aiguilles a lancé un nouveau challenge créatif aux candidats, le Prix Accessoire. Les candidats ont été nombreux à relever ce défi et à présenter le soir du 5 avril au Palais des Beaux-Arts les trois pièces suivantes : l’accessoire « de tête », l’accessoire « de cou » ainsi que le sac.

Chloé Henris a su impressionner le jury et ainsi inaugurer ce tout nouveau Prix Accessoire Maisons de Mode. Elle remporte ainsi une place sur le Marché des Modes organisé par Maisons de Mode à Roubaix ainsi qu’une formation prodiguée par notre partenaire officiel du Prix Accessoire, Maisons de Mode. Pour laisser libre cours à son imagination et réaliser de futures créations, la gagnante a aussi reçu plusieurs bons d’achats de tissus d’une valeur de 200 euros grâce à Tissus.net ainsi qu’un bon d’achat de cuir d’une valeur équivalente par Cuirenstock.com.

 

Un Prix Accessoire aussi innovant que futuriste !

 

Chloé Henris est diplômée en stylisme et modélisme de l’Helmo Mode depuis 2015 et poursuit des études en Design textiles à l’ACA ARBA de Bruxelles. En véritable passionnée des matières, elle aime combiner design textile et stylisme dans ses créations.

Chloé a interprété à sa manière le thème « Pop Fiction » en y voyant un lien entre le passé et le futur et elle a pleinement su renouer avec la mode des années 1970 tout en s’inspirant d’un style futuriste. A travers une cravate, un chapeau et un sac à dos, elle a redonné vie à la matière avec l’utilisation d’éléments recyclés ou récupérés tels que les papiers recyclés, les moustiquaires…

On adore le sac à dos particulièrement futuriste qui utilise les nouvelles technologies pour proposer de nouvelles matières à la fois innovantes et modulables. Bravo !

 

Croquis prix accessoire

Les croquis

 

 

créa accessoire

Le Prix Accessoire lors du défilé au Palais des Beaux-Arts