Géraldine Daulon, lauréate du Prix Indépendant

Pour cette XXIIIème édition du Concours Jeunes Créateurs, Talons Aiguilles a voulu que les participants retranscrivent dans leurs créations un retour vers le futur, et une rencontre inattendue entre le rétro et la modernité à travers le thème « Pop Fiction ».

C’est ce qu’a réalisé Géraldine Daulon avec brio en remportant le concours dans la catégorie des créateurs indépendants. Elle gagne un suivi personnalisé de deux ans par la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin qui la soutiendra dans la réalisation et le lancement de sa collection par des formations, des conseils et un réseau professionnel. Elle bénéficie également d’un coaching Skype de deux heures par l’agence américaine JomsyFashion, avec la possibilité d’étendre cette formation lors d’une semaine de déplacement à Los Angeles. Enfin, elle a remporté un bon d’achat de dentelle Sophie Hallette d’une valeur de 1200€, 
ainsi que la possibilité de réaliser un portfolio grâce au Studio Desbottes à Lille.

Un prix Indépendant qui retrace l’histoire d’une héroïne « hyper sexuée »

Géraldine Daulon est diplômée d’une licence d’Arts Plastiques. Elle concrétise son rêve  à Paris, où elle obtient en 2013 son diplôme de styliste/modéliste Couture Luxe à ESMOD. Elle enrichit ses connaissances à travers ses stages dans des Maisons de Couture telles que Franck Sorbier ou Malhia Kent. Elle poursuivra ses créations après son diplôme et participera en tant que créatrice à un défilé en soutien à deux associations de lutte contre le cancer chez les enfants organisé par l’école de commerce IPAG. La naissance de sa marque sera sa consécration.

Géraldine a interprété le thème « Pop Fiction » en érigeant le portrait d’une héroïne prostituée dont le look se rapproche du kitsch. Cette icône nouvellement créée adule les couleurs, s’identifie aux poupées barbies et prend plaisir à inventer des histoires. Grâce à son univers mystique et décalé, le style de la « Virgin Popstitute » créée par Géraldine a littéralement séduit le jury !

Voici ses créations qui ont conquis le jury :

  • Tenue Prêt-à-Porter Femme

sebastien-gras-cjc2016-8698

  • Tenue Prêt-à-Porter Homme

sebastien-gras-cjc2016-8714

  • Tenue Haute Couture

créa indépendant

Encore une fois, félicitations à Géraldine Daulon !