LE CETI : une nouvelle révolution pour la mode

Depuis seulement 4 ans, Le CETI, Centre Européen des textiles innovants, a su faire sa place dans le monde de l’intelligence textile.

Le CETI conçoit des prototypes de matières et produits en faisant du textile un vecteur d’innovation phygitale (physique + digitale). Avec la révolution digitale, le centre de recherche a su profiter aux entreprises en leur proposant des solutions créatives et adaptées à l’économie du XXIème siècle. Le meilleur de l’innovation textile est ainsi mis entre les mains d’entrepreneurs qui, grâce à des solutions de recherche, prototypage ou présérie industrielle, peuvent complètement repenser la définition des produits.

Ces technologies servent de nombreux domaines, allant du sport à la santé, sans oublier, le bâtiment, le génie civil ou encore la MODE ! C’est ce dernier secteur et cette nouvelle définition du E-Fashion qui a su retenir l’attention de l’association.

Talons Aiguilles est fière d’annoncer son partenariat avec le CETI pour la XXIIIème édition du Concours Jeunes Créateurs.

Au cours de cette soirée, le CETI proposera une « Innovation Fashion Performance », illustration de 4 temps forts de la vie étudiante, et vous invitera à participer à votre première expérience phygitale : la métamorphose des textiles dans notre univers de demain !

Performance de Jeanne BLOCH et Ana Cristina VELASQUEZ – avec la collaboration des archives départementales du Nord – Telaé Design.

Découvrez les nombreux projets du CETI sur le site internet : http://www.ceti.com 

????????????????????????????????????